Notre avis sur les meilleures cuisine enfant , test et comparatif

De nombreux parents en sont venus à aimer les fausses cuisines. Ces jeux sont disponibles dans une grande variété de tailles, de matériaux, de design et de fonctions. Ils offrent d’énormes avantages aux enfants en pleine croissance, quel que soit leur âge.

Ils sont utiles pour faire participer un enfant de manière positive. Surtout pendant les périodes où vous avez des choses importantes à faire à la maison, que ce soit en tant que parent travaillant ou à plein temps.

Cet article couvre de manière exhaustive tout ce que vous devez savoir sur les ustensiles de cuisine enfant avant de prendre une décision d’achat. Mais tout d’abord, jetons un coup d’œil sur les meilleurs jeux de cuisine en 2020.

Cuisine Enfant : Les meilleurs actuellement

Cuisine espresso KidKraft dans les quartiers chics

Une chose que doit faire et faire bien un jeu de cuisine, c’est de faire participer les enfants. Et cela n’est possible que si elle est dotée de suffisamment de fonctionnalités, car c’est ce qui renforcera l’engagement de l’enfant envers le jouet.

Une kitchenette qui a enthousiasmé les parents à cet égard est la KidKraft Uptown Espresso Kitchen.
Non seulement elle est dotée d’une multitude de fonctions et d’avantages, mais c’est aussi la cuisinette la plus proche d’un restaurant pour adultes que votre enfant puisse avoir.

La KidKraft Uptown Kitchen est si grande que plusieurs enfants peuvent l’utiliser en même temps. C’est un avantage si vous avez toujours d’autres enfants à proximité.

Son design soigné est évident dans tous les bons endroits. Il y a des espaces de rangement pour ranger les accessoires afin qu’ils ne jonchent pas la pièce. Il y a des chevilles pour que votre enfant puisse accrocher ses casseroles, poêles et louches.

Il est livré avec suffisamment d’appareils pour que l’imagination de votre enfant avec les jeux de rôle ait toujours une voie d’expression. Il y a un réfrigérateur, un congélateur, un micro-ondes, un four et un lave-vaisselle. Il y a aussi un tableau noir sur le congélateur pour que les enfants puissent écrire leurs recettes imaginaires.

Un téléphone sans fil est également fourni pour stimuler la fascination et la créativité de votre enfant.

Ce que nous aimons

Nous aimons la façon dont il interagit avec l’enfant. Les boutons cliquent et tournent. Les portes des appareils s’ouvrent et se ferment, comme dans la réalité. La plaque tournante du four tourne également.

 Ensemble de cuisine KidKraft Ultimate Corner Play

Lorsque vous achetez des sets de cuisine enfant , vous trouverez de nombreux jeux qui piqueront votre curiosité mais que vous ne pourrez pas acheter pour des raisons d’espace. Certains ensembles autonomes peuvent avoir une taille telle qu’ils ne laissent aucune marge de manœuvre aux petites pièces.

cuisine enfant

 

Pour résoudre ce problème, les fabricants construisent des cuisines en forme de L qui permettent de gagner de l’espace en utilisant les angles d’une pièce.

Un exemple parfait est l’ensemble de cuisine KidKraft Ultimate Corner Play. Ne croyez pas que le gain de place soit la seule caractéristique que vous apprécierez dans cet ensemble. Il est suffisamment grand pour contenir plusieurs enfants enthousiastes qui jouent en même temps.

Avec des accessoires de cuisine miniatures comptant plus de cent pièces, vous n’aurez pas à vous soucier de l’endroit où les ranger puisque l’ensemble de cuisine Ultimate Corner est livré avec un espace de rangement adéquat pour les aliments de jeu et les batteries de cuisine de vos enfants. Des crochets de suspension permettent de créer encore plus d’espace pour les accessoires supplémentaires.

Ce que nous aimons

La conception des étagères. L’espace de stockage disponible a été « étagé » pour créer encore plus d’options de stockage
Les enfants tomberont facilement amoureux des lumières et du son réalistes de la machine à glaçons et des brûleurs de poêle.

 Melissa & Doug Wooden Jeu de simulation de chef cuisinier avec distributeur de glaçons

Quelle merveilleuse façon de faire vibrer vos enfants que de leur offrir une cuisine enfant avec un distributeur de glace fonctionnel. Le jouet de simulation du chef en bois distribue deux « glaçons ».

Ce jouet en bois est doté de toutes les caractéristiques que j’attends de tout bon jeu de cuisine : nombre d’unités suffisant, portes d’appareils qui s’ouvrent et se ferment, etc.

Jeu de cuisine Step2 Little Bakers

La cuisine de Little Bakers est la première pièce de théâtre féminine de cette liste à être clairement visible. Elle est équipée d’une chaise de poupée qui permet de jouer à faire semblant.

Ainsi, la poupée de votre fille peut regarder pendant qu’elle prépare ses plats préférés. Cela peut même créer un plaisir supplémentaire pour votre enfant lorsqu’elle commence à donner les faux repas à ses poupées.

cuisine enfantsAvec ses dimensions de 14 x 28 x 41,5 pouces, ce jeu est l’un des plus petits de la liste, mais il possède toutes les caractéristiques que l’on peut attendre d’un jouet de cuisine.

Il est équipé de deux brûleurs. Le brûleur avant émet des sons réalistes de friture et d’ébullition lorsque la poêle et les casseroles spéciales sont placées dessus.

Outre le fait qu’ils renforcent l’engagement de votre enfant, le réfrigérateur, le four et le micro-ondes servent également d’espace de rangement supplémentaire pour les accessoires qui peuvent s’accumuler assez rapidement.

Ce que nous aimons

Comment un porte-assiettes a été ingénieusement intégré dans le décor. Il est parfait pour les enfants de 2 à 3 ans.

 Le meilleur jeu de cuisine en jouet de chef

Si vous recherchez un jouet de cuisine compact, abordable mais de haute qualité que vous pouvez installer en un quart d’heure, alors optez pour le Jouet du meilleur chef.

cuisine pour enfants

Step2 produit certaines des cuisines jouets en plastique les plus emblématiques du monde actuel et le jeu de cuisine Best Chef’s est l’un de leurs produits phares. C’est un délice pour les jeunes chefs. Le design est quelque chose dont la plupart des enfants vont tomber amoureux au premier regard. Voir l’article complet ici.

Les jouets de cuisine enfant comme outils d’apprentissage

La cuisine d’un enfant offre une opportunité d’apprentissage aux plus jeunes. Il existe peu de meilleurs outils pour les initier à la cuisine. Et il ne s’agit pas de cuisiner seul. Vous pouvez l’utiliser pour initier vos enfants aux mathématiques de base, aux sciences et à bien d’autres idées élémentaires.

Types de cuisines pour enfants

L’expression  » cuisine enfant  » est souvent appliquée à un large éventail de jouets de cuisine. Ceux-ci peuvent être classés en différents groupes en fonction de leur taille, de leur fonction et des matériaux utilisés. Vous trouverez ci-dessous les principaux types que vous rencontrerez probablement en cherchant les meilleures cuisines pour les tout-petits :

Mini-cuisines

Ce sont les jeux de cuisine que vous pouvez installer sur une table dans la salle de jeux.

Un mini-jouet de cuisine se compose de versions miniatures d’articles et d’outils de cuisine. Ces jouets portables sont proposés dans des couleurs attrayantes et les tout-petits sont facilement attirés par eux.

Comme ils sont petits et contiennent de petites pièces, la plupart sont livrés avec un étui de transport, ce qui les rend idéaux pour les emporter en voyage. Certains mini-jouets présentent un avantage supplémentaire : ils peuvent être pliés et utilisés comme tabouret de marche. Un exemple parfait est le set de cuisine enfant 2-en-1 de WolVol

Cuisines de jouets autonomes (hauteur d’enfant)
Ce sont des jouets réalistes qui ressemblent à la cuisine des adultes à bien des égards.

Certains ne comportent que deux accessoires, par exemple une cuisinière et un four, tandis que d’autres sont accompagnés d’un grand nombre d’accessoires de jouets, comme un micro-ondes, un congélateur, une machine à glaçons, un gril, etc. Certains sont même livrés avec des jouets qui ne sont pas directement liés à la cuisine, par exemple une machine à laver, un téléphone portable, etc.

Les ensembles de cuisine autonomes, bien que généralement plus grands que les ensembles de jouets portables, sont de tailles variables. Certains n’occupent qu’une petite partie de la salle de jeux, tandis que d’autres sont si grands qu’ils ne peuvent pas être utilisés dans des pièces plus petites.

En tant que parent, c’est le type de jeu que vous trouverez le plus attrayant. Un enfant passera un temps infini à jouer avec chaque unité, en essayant de reproduire ce qu’il a vu maman faire dans le vrai garde-manger.

Les cuisines de personnages

Il s’agit de jouets conçus sur la base d’un personnage d’enfant. Le personnage peut être issu d’une série télévisée, d’un livre d’histoire ou d’une bande dessinée pour enfants. L’un des avantages d’un set de cuisine pour enfant basé sur un personnage est qu’il augmente l’engagement de l’enfant avec le set de jeu.

enfants cuisineMême si votre enfant ne s’intéresse pas à la cuisine, une cuisine ludique inspirée de son personnage de télévision préféré contribuera grandement à capter son intérêt.

Il suffit de voir leurs personnages populaires affichés sur un jouet pour que les enfants s’y intéressent. Pour ajouter encore à cette fascination, certains jeux de société mettront en scène des sons remarquables de ces personnages pour faire frémir les enfants d’autant plus. Certaines des cuisines de jouets à thème commun mettent en scène des personnages de Disney et de Sesame Street.

Les cuisines de coin

Il s’agit de jouets autonomes qui ont été construits de manière à pouvoir être placés dans un coin d’une pièce afin de gagner de la place.

Comme la cuisine d’un enfant peut être assez grande pour occuper un espace considérable, les fabricants ont conçu des jouets en forme de L qui peuvent être placés dans un coin de la pièce. Cette conception encourage une bonne utilisation de l’espace dans une pièce et libère plus d’espace qui n’est pas disponible autrement si vous utilisez un ensemble de jeu linéaire.

Jeu de grilles de barbecue

Alors que certaines cuisines pour enfants sont équipées d’un prétendu grill,

cuisine en bois jouet

 il existe des barbecues/grills jouets autonomes.

L’un des avantages de ces appareils est qu’ils peuvent être installés à l’extérieur pour que les enfants puissent s’amuser et simuler leurs activités de plein air préférées. De nombreuses unités de grill sont équipées de brûleurs de cuisinière électriques/à gaz en plus. Certains jeux de grill sont également équipés d’un four et d’un évier.

7 facteurs à prendre en compte avant d’acheter un ensemble de cuisine enfant
Interactivité :

Comment mesurer le degré d’interactivité d’un jouet ? Ses caractéristiques. Pour que votre enfant puisse en tirer le meilleur parti, une cuisine ludique doit être dotée de caractéristiques réalistes. Les portes des appareils doivent s’ouvrir et se fermer et tous les boutons doivent tourner.

Espace de rangement

Comme je l’ai dit plus tôt, une cuisine ludique sans accessoires ne suffira pas. Lorsque votre enfant commencera à s’occuper activement de sa gamelle, vous remarquerez un nouveau problème de rangement de tous les accessoires qui l’accompagnent. C’est là que vous avez besoin d’une fausse cuisine avec un espace de rangement adéquat. Ainsi, la salle de jeux, ou toute autre pièce où vous installez la mallette, sera toujours bien rangée.

Espace de la pièce

 

cuisine en bois jouet

Comme certaines grandes cuisines pour enfants occupent un tiers d’une pièce standard, vous devrez vous assurer que vous avez suffisamment de place là où vous avez prévu de placer l’ensemble de jouets. Vous devrez également laisser suffisamment d’espace pour que votre enfant puisse se trémousser autour de l’ensemble de jeux.

Ainsi, avant de cliquer sur le bouton de commande, assurez-vous d’avoir une idée de l’espace dont vous disposez pour l’ensemble de jouets et de ses dimensions exactes. Vous pouvez vous procurer ce dernier sur le site web du fabricant ou du magasin.

Robustesse

Si vous devez tirer votre enfant de sous une cuisine de jeu tombée, ce n’est pas une bonne chose, alors veillez à n’utiliser que des jeux solides.

Taille de l’enfant

Il est indispensable de tenir compte de la taille de votre enfant si vous achetez un jouet de cuisine.

Matériel

Les cuisines pour enfants peuvent également être classées en fonction des

cuisine-en-bois-jouet

matériaux dont elles sont faites. Les jeux en plastique sont les plus courants, suivis par les jeux en bois. Certains jeux contiennent les deux matériaux et d’autres ont des pièces en acier inoxydable et en aluminium. Vous pouvez choisir n’importe lequel de ces matériaux. Pour en savoir plus sur leurs avantages et leurs inconvénients,

4 avantages des cuisines pour enfants

1. Il aide au développement des langues

C’est le cas de tous les jouets de jeu de rôle. Puisque votre enfant se met à votre place, en essayant d’être comme vous, il devra alors parler comme vous et utiliser les mêmes mots que vous utilisez souvent dans cette situation particulière. Avec les cuisines de jouets, cela va plus loin, car elles nécessitent beaucoup d’interactions en raison de leur taille et du nombre d’unités qu’elles comportent.

2. Elle encourage la créativité chez les enfants

La façon dont l’esprit d’un enfant fonctionne est en quelque sorte un mystère. Donnez une cuillère à un enfant et il peut la voir comme une arme pour combattre le monstre qu’il a vu à la télévision hier. Un jouet de cuisine offre aux enfants de merveilleux moyens d’explorer leur imagination et leur créativité. Qu’il s’agisse de combiner des aliments ou de trouver une nouvelle utilisation pour un appareil, votre enfant trouvera toujours quelque chose.

3. Il apprend aux enfants à être indépendants

Les cuisines jouets permettent aux enfants de passer du temps seuls avec eux-mêmes. Vous avez un enfant qui ne veut pas vous quitter ? Un jeu de cuisine peut faire merveille dans ce genre de situation. En tant que faux jouet, il permet aux enfants de se divertir et de moins dépendre de la présence d’un adulte.

4. Il aide à développer des compétences de base dans la vie courante

C’est un avantage énorme. Il est facile de penser que les cuisines d’enfants ne servent qu’à cuisiner. Mais les avantages qu’elles apportent à la table recoupent de nombreuses autres compétences de la vie courante. Par exemple, les enfants comprennent qu’ils doivent laver la vaisselle et les ustensiles de cuisine après usage. Ils comprennent qu’ils doivent conserver les aliments au réfrigérateur pour éviter qu’ils ne se dégradent.

En s’éloignant des procédés de cuisson de base, les cuisines imaginaires enseignent aux enfants des compétences sociales et la manière de s’entendre avec les autres enfants. Elle leur apprend à organiser les choses et à planifier à l’avance. Et elle leur apprend à s’exprimer. Lorsque vous utilisez un appareil de simulation de cuisine, vous entendrez souvent un enfant dire à son frère ou à sa sœur et à d’autres enfants qu’il aime sa nourriture, et même certaines choses qui n’ont rien à voir avec la nourriture.

Les cuisines ludiques peuvent inculquer à un enfant des qualités de chef. Lorsque plusieurs enfants jouent en même temps, vous verrez souvent l’un d’entre eux jouer le rôle de chef de file en donnant des instructions. Même pour les autres enfants, on leur apprend de précieuses leçons sur la façon d’écouter et de suivre les instructions.

Caractéristiques des cuisines de jeu

L’âge de l’enfant est un élément qui devrait déterminer les caractéristiques auxquelles vous devez prêter attention. Voici une liste de toutes les caractéristiques de base et des caractéristiques supplémentaires que l’on trouve dans de nombreuses cuisines de jeux.

Appareils de cuisine

En général, une cuisine jouet est équipée d’une cuisinière à gaz et d’un ou deux autres appareils. Le nombre d’appareils est déterminé par la taille du jeu. Les cuisinettes de taille moyenne sont équipées de 2 à 3 appareils, tandis que les jeux plus grands peuvent comporter jusqu’à 10 appareils.

Les appareils de cuisson les plus courants que vous trouverez dans une cuisinette pour enfants sont la cuisinière à gaz/électrique, le four, le micro-ondes, le congélateur, le réfrigérateur, la machine à glaçons et le lave-vaisselle. En plus, certains jeux sont fournis avec une machine à laver et des téléphones sans fil.

Cuisinière à gaz

cuisine en bois jouetPresque toutes les cuisines d’enfants que j’ai vues sont équipées de cuisinières. Même les grils spécialisés sont toujours équipés d’une ou deux cuisinières. Comme nous l’avons dit plus haut, un brûleur de jouets peut être équipé d’un système de son et lumière. C’est-à-dire qu’il peut émettre une lumière brûlante et émettre des sons de cuisson et de friture lorsqu’on y place des casseroles ou des poêles.

Four

C’est un autre élément que vous trouverez dans la plupart des sets de cuisine enfant . Et comme la cuisinière à gaz, elle peut être équipée de lumières et de sons.

Accessoires

Les cuisines pour enfants ne sont pas complètes sans elles. Les accessoires de cuisine en jouets sont de différents types. Il existe des ustensiles de cuisine comme des casseroles, des poêles, des tasses, des cuillères, etc. Beaucoup d’ustensiles de cuisine ressemblent à des choses réelles.
Il existe également des accessoires de cuisine ludiques. Il n’y a pas de catégories d’aliments dont vous ne trouverez pas la réplique sous forme de jouet alimentaire. Des pâtisseries aux légumes, des fruits aux gaufres, vos enfants auront accès à tous les types d’aliments qu’ils voient leur mère préparer.

Lumières et sons

Ce sont ces caractéristiques qui permettront d’accroître l’engagement des enfants. Et ce sont des caractéristiques que je recherche toujours avant d’acheter un jeu de cuisine.

Le brûleur d’un ensemble de jeu avec des lumières affichera une lumière réaliste pour « brûler » ou « cuisiner » lorsqu’une casserole est placée dessus. Certains émettent également des sons de brûlure et de friture lorsqu’on y place des casseroles ou des poêles.