Notre avis sur les meilleures dinette en bois, test et comparatif

Vous vous souvenez d’avoir été dans la cuisine avec votre mère ou votre grand-mère quand vous étiez enfant ? Est-ce qu’elles vous laissaient remuer la pâte ou goûter la sauce avant de mettre les choses au four ? Peut-être même que tu avais ta propre dinette en bois pour reproduire tout ce que tu faisais avec ta mère dans sa cuisine. Maintenant, vous aimeriez que vos enfants aient un ensemble de cuisine.

Beaucoup d’enfants adorent l’idée de cuisiner, et les cuisines ludiques sont de plus en plus performantes. Elles ont toutes les finitions dont les enfants ont besoin pour un dinette en bois et peuvent s’adapter à une variété d’espaces. Certaines d’entre elles sont même équipées de vraies lumières et de vrais sons.

Dinette En Bois : Les meilleurs actuellement

Comment trouver la meilleure dinette en bois ?

Nous avons dressé une liste de nos dinette en bois préférées. Il existe des petits ensembles et des grands ensembles élaborés. Certaines sont équipées d’accessoires, d’autres non. Toutes sont magiques.

Nous avons également répondu à quelques questions courantes sur ce qu’il faut rechercher dans une dinette en bois ci-dessous. Voyons voir.

Teamson Kids Little Chef Burlywood Kitchen

La cuisine ludique de Teamson Kids est une cuisine classique en bois avec une cuisinière qui s’ouvre, un micro-ondes, un évier et des boutons de cuisinière qui fonctionnent. Il y a des rangements dans la partie réfrigérateur. Elle est en bois naturel avec des accents colorés.

Elle est livrée avec quelques accessoires, dont un téléphone, des secoueurs d’épices et une spatule. Il est fabriqué avec du bois écologique et des peintures non toxiques. De plus, la cuisine se monte en 30 minutes environ.

L’un des inconvénients est qu’il n’y a pas de tablette intérieure pour le réfrigérateur, ce qui entraîne un gaspillage d’espace. Une étagère centrale pour ajouter plus de rangement serait bien.

Cuisine Kidkraft Vintage Play

Si vous rêvez d’espaces de cuisine vintage, la Cuisine Vintage Kidkraft s’y prête parfaitement. Elle est de couleur blanche classique et comprend un réfrigérateur/congélateur, une cuisinière et un four, un évier et un four à micro-ondes.jouet enfant

Les boutons tournent et donnent des indications tactiles par des clics. Il y a des rangements au-dessus et en dessous de l’évier, et le réfrigérateur et le congélateur ont des étagères pour accueillir d’autres aliments de jeu. Il y a même un téléphone sans fil au-dessus de l’évier.

Il est fabriqué en bois durable et utilise des peintures et des matériaux non toxiques. Son décor convient à la plupart des pièces, et il est plus petit, avec un peu moins d’un mètre de haut et un mètre de large. Cette cuisine convient aux plus jeunes car il n’y a pas beaucoup de cloches et de sifflets qui peuvent se casser dans les mains d’un enfant turbulent.

Elle est juste assez grande pour que deux enfants puissent jouer en même temps. Si votre enfant est plus grand ou beaucoup plus âgé que cinq ans, il est peut-être trop petit pour lui. Cependant, il convient parfaitement aux jeunes enfants.

Grande cuisine pastel KidKraft

Il s’agit d’une cuisine tout en un avec un four, une cuisinière, un réfrigérateur/congélateur, un évier et un micro-ondes. Tout est attaché, il n’y a donc pas de pièces mobiles. Si vous avez de la place, c’est un moyen pratique d’obtenir toutes les pièces appropriées pour la cuisine.dinette en bois

C’est si grand que plusieurs enfants peuvent jouer en même temps. C’est une jolie palette de couleurs pastel qui s’adapte à de nombreux types de décor. Il y a des portes transparentes pour le micro-ondes et le four, ainsi que des crochets et une étagère supérieure pour un rangement supplémentaire.

La cuisinière à quatre brûleurs a de vrais anneaux, pas seulement des autocollants ou de la peinture, pour que les enfants aient l’impression que c’est du vrai. Elle ressemble vraiment à une cuisine qui fonctionne. Il est grand, donc c’est mieux pour une salle de jeux ou un espace avec beaucoup d’espace.

Cuisine espresso KidKraft dans les quartiers chics

La cuisine de KidKraft est une version moderne d’un vieux classique.

cuisine enfant

Cette cuisine ludique est faite de chrome et de bois sombre, rappelant les cuisines gastronomiques que l’on trouve dans les maisons d’aujourd’hui.

Il y a un four avec une porte qui fonctionne et des brûleurs surélevés sur la cuisinière. Le réfrigérateur est une grande combinaison réfrigérateur/congélateur avec un prétendu distributeur de glace et un espace tableau noir sur la porte supérieure. Le lave-vaisselle s’ouvre et se ferme, et l’évier s’enlève pour les jeux d’eau.

Il offre un espace de rangement sur une étagère au-dessus et dispose d’un porte-serviettes, d’un support pour téléphone sans fil et de crochets. Le dosseret est un carrelage moderne.

Il est assez grand pour que plusieurs enfants puissent jouer en même temps. Il est fait de bois composite, de plastique et de quelques pièces métalliques. Vous aurez besoin d’un grand espace dédié pour cet ensemble car il s’agit d’une seule pièce. Il n’est pas assemblé, alors prévoyez de passer quelques heures à tout ranger.

Cuisine du coin Grand Gourmet KidKraft

La cuisine du coin de KidKraft est un style de cuisine douce et campagnarde avec des appareils blancs et des accents roses. Elle comprend un lave-vaisselle, un four, un réfrigérateur et un micro-ondes, mais la disposition donne l’impression qu’il y a des fenêtres au-dessus de l’évier.dinette bois

Toutes les portes s’ouvrent et il y a un espace de rangement sous le micro-ondes et le lave-vaisselle, ainsi que le réfrigérateur/congélateur. Des crochets sont accrochés au-dessus de l’une des fenêtres pour les ustensiles.

Elle est équipée de quatre accessoires en métal, d’une casserole et d’une poêle, et de deux spatules. C’est une cuisine d’angle, donc l’emplacement n’est pas très pratique. Si vous avez un coin disponible, il conviendra parfaitement.

L’inconvénient, c’est qu’il est court. Bien qu’elle ressemble à une cuisine pour des enfants plus âgés, la hauteur pourrait rendre certains d’entre eux inconfortables.

La cuisine de coin ultime KidKraft

 

Si vous avez plus d’espace et que votre enfant est vraiment intéressé par un jeu de cuisine dramatique,

cuisine pour enfants

 cette cuisine de luxe à grande échelle est un bon choix. Elle présente un design moderne qui imite l’acier inoxydable et les bois sombres.

Elle est équipée d’un four, d’un micro-ondes, d’un lave-linge et d’un réfrigérateur. Toutes les portes s’ouvrent et se ferment. Les brûleurs de la cuisinière et la machine à glaçons s’allument pour plus de réalisme. Ils émettent également des sons lorsqu’ils sont en position allumée.

L’agencement vous donne également deux fenêtres de chaque côté du micro-ondes pour ouvrir l’espace de jeu. C’est très élaboré, mais vous aurez besoin de beaucoup d’espace pour l’accueillir.

Pourquoi acheter une dinette en bois ?

Le dinette en bois est essentiel pour les enfants. Pendant le dinette en bois , ils mettent en scène des situations de la vie réelle pour savoir comment ils se sentent et ce qu’ils pensent. Il est important pour les enfants d’essayer différents rôles pendant qu’ils jouent, et ils peuvent découvrir beaucoup de choses sur eux-mêmes en jouant.

À cet âge, les enfants observent ce que font leurs parents. Ils veulent imiter les soins apportés à leurs frères et sœurs à l’aide de poupées ou s’occuper de leurs animaux domestiques avec des peluches. Ils jouent au docteur et au professeur. Une autre partie essentielle de la vie pour eux tourne autour de l’heure des repas et de la cuisine. S’ils disposent de leur propre espace pour jouer ce rôle, ils accomplissent une étape cognitive essentielle.

Les dinette en bois sont également des jouets ouverts. Elles encouragent les enfants à créer et à prendre le contrôle du jeu au lieu qu’on leur dise quoi faire. Les jouets à usage unique (comme ceux qui enseignent l’alphabet) ont leur place, mais un jouet ouvert fait vraiment appel à la créativité naturelle de l’enfant.

Comment choisir la meilleure cuisine ludique pour votre petit chef

Il existe des dinette en bois qui sont un four et une surface plane. Certaines cuisines offrent tous les appareils de cuisine essentiels en un seul ensemble. Enfin, certaines cuisines offrent tous les appareils mais en pièces détachées. dinette enfants en bois

Une dinette en bois convient aux enfants qui veulent un espace dans la cuisine pour cuisiner à côté de vous. Elle ne prendra pas beaucoup de place et sera bien à l’écart du vrai four. Elles sont également bonnes pour les voyages. Vous pouvez même obtenir des cuisines si petites qu’elles se posent sur une table avec juste une cuisinière et une étagère de base.

D’autres styles sont des cuisines plus grandes avec une cuisinière, un four, un réfrigérateur et d’autres petits appareils comme les micro-ondes ou les lave-vaisselle. Ils forment un tout, mais certains d’entre eux sont disposés dans un coin pour vous donner plus d’appareils avec moins de longueur.

D’autres modèles ont des parties séparables. Le réfrigérateur peut être séparé de la cuisinière, par exemple. Cela vous donne quelques options pour arranger les choses si vous devez faire preuve de créativité en matière d’espace, mais que vous ne voulez pas vous contenter d’une dinette en bois .

Taille

Le facteur le plus important qui limite votre décision est la taille. Il s’agit d’une dinette en bois , mais certains décors peuvent tout de même occuper un espace précieux si l’espace est restreint là où vous vivez.

Votre enfant appréciera peut-être un simple four/une cuisinière dans la vraie cuisine s’il aime cuisiner à côté de vous. En revanche, si vous avez une salle de jeux aménagée au sous-sol, vous voudrez peut-être vous étaler et obtenir une cuisine d’aspect réaliste avec des pièces et des fenêtres séparées.enfants cuisine

Et il n’y a pas que la taille de l’empreinte. Si votre enfant est plus âgé ou plus grand, certaines cuisines faites pour les enfants sont un peu trop courtes pour donner une impression de réalisme au jeu de cuisine. Vous ne voulez pas que votre enfant domine les appareils électroménagers en essayant de jouer. D’autres sont trop grandes et trop élaborées pour un enfant plus jeune.

Matériel

Le plastique est plus léger, c’est sûr. Il est parfois plus facile à nettoyer. Mais les jouets dramatiques des enfants doivent aussi être durables et donner une impression tactile. Les ensembles de jeu en bois, ou une combinaison de bois et d’autres matériaux, donnent aux enfants le sentiment que l’ensemble de jeu est réel. L’ensemble semble simplement plus substantiel.

Les jeux en bois fabriqués à partir de bois durable et d’origine responsable sont les meilleurs. Elles permettront de réduire les produits chimiques utilisés dans les bois composites. Cependant, si vous prévoyez d’utiliser votre jouet à l’extérieur, le bois n’est peut-être pas le meilleur choix.

Les cuisines d’extérieur seront en plastique pour résister aux éléments, mais la plupart des gens utilisent des dinette en bois à l’intérieur où le bois sera à l’abri des éléments. Les enfants plus jeunes apprécieront peut-être aussi la surface en plastique qui se nettoie facilement.

Accessoires

 

cuisine en bois jouet

Certaines cuisines sont équipées d’une seule et même nourriture de jeu et d’accessoires. D’autres ne sont équipées que d’un décor. Si vous améliorez une cuisine existante et que votre enfant a déjà tous les accessoires, vous ne voudrez peut-être pas ajouter au chaos. L’ensemble suffit.

S’il s’agit du premier set de cuisine de votre enfant, il peut être judicieux d’acheter un kit complet pour qu’il puisse commencer à jouer dès le départ. Il existe des ensembles de cuisine qui comprennent des ustensiles de cuisine, et certains comprennent même de la nourriture.

Piratage de votre cuisine

Si vous trouvez une cuisine que vous aimez, mais qui est du côté des prix, vous pouvez toujours ajouter des touches à une cuisine qui est dans votre gamme de prix. Beaucoup de gens ajoutent des lumières au micro-ondes, au four et sous l’étagère pour lui donner plus de vigueur, par exemple.

Si vous achetez une cuisine de base, vous pouvez peindre le bois pour imiter la surface que vous souhaitez. Certaines personnes utilisent également de vrais ustensiles de cuisine, comme de petites casseroles pour les œufs individuels. Toutes ces petites touches donnent un peu de style à une cuisine produite en série.

Le résultat

Il faut plus qu’un joli poêle pour choisir le bon ensemble. Vous devez trouver l’équilibre entre votre espace et les caractéristiques dont vous avez besoin dans une cuisine. Ne vous inquiétez pas si l’ensemble n’est pas un modèle réduit d’une vraie cuisine. L’imagination des enfants est très vaste et tant que vous leur donnez des outils pour jouer, ils peuvent s’en servir.

La chose la plus importante à retenir est qu’à un moment donné, votre enfant pourrait avoir envie de jouer avec vous. Il prend toutes les décisions concernant la cuisine à acheter qui en valent la peine lorsque vous vous asseyez pour prendre le « petit déjeuner » que votre enfant a préparé spécialement pour vous.

Avez-vous eu une dinette en bois en grandissant ? Quels sont les éléments indispensables à une cuisine ludique pour vos enfants ? Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.